
Derniers tests et previews


TEST Yakuza 0: Director’s Cut, que vaut la version Switch 2 ?

TEST Manette Pro Controller pour Switch 2 : Nintendo ne joue plus

TEST Sonic X Shadow Generations : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Bravely Default Flying Fairy HD Remaster : un JRPG sublimé sur Switch 2 !
Dernières actualités

Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida veut le sortir sur Switch 2 !

Sonic Racing: CrossWorlds, plusieurs DLC avec des licences animées de Nickelodeon officialisés, dont Bob l'éponge !

Monster Hunter Wilds : la date et quelques détails de la 2e grande mise à jour du jeu fuitent grâce à PlayStation

Borderlands 4 devient sérieux, nous exposant son intrigue et bien plus en vidéo

war 2010
Le FPS boost c’est une super nouvelle, mais honnêtement je m’attendais à ce que cela touche en day one des dizaines de titres...la c’est quelques uns, pas les plus populaires pour certains; si cela leur demande du travail comme cela sur chaque titre on est pas arrivé; est ce bien utile de passer autant de temps sur cela ?
La rétro c’est sympa, mais qui va réellement reprendre ses jeux de 2010 ou 2005 parce qu’ils sont désormais plus fluides ? Quelques passionnés comme nous je n’en doute pas, mais beaucoup d’autres préfèreront aussi leurs jeux "dans leurs jus".
Quand au grand public, ce n’est même pas un sujet pour eux.
Je pense honnêtement que les gens qui ont investis 500€ dans la nouvelle Xbox attendent juste une chose pour leurs machines: des jeux des jeux des jeux, à la hauteur des capacités de celle ci.
Chez PlayStation, on a déjà une bonne visibilité pour 2021: Gran Turismo, God of war, Ratchet, H0rizon...chez Xbox hormis Halo, qui n’était pas très engageant, et le certes sublime Flight Simulator, c’est encore flou.
90% De la communauté metacritic sont des Américains, donc en gros tu invalidais sur un ancien topic les arguments de Kojima comme quoi les Américains n'ont pas un goût artistique et préfèrent les FPS, beuglant au manque de respect total et intolérable, pour toi même dire exactement la même chose de manière bien plus dénigrante ? Chapeau change rien...
Je suis désolé je me suis sentie obligé de faire se rapprochement, sinon j'aurai "jeter un sous au sorceleur" perso.
toi tu es en anti tout PS/sony, quitte a parler de red dead, alors le 1er opus a carrément plus de saveur que ce 2e opus , qui pour ma part été super attendu mais je n'ai pas eu la hype souhaité surtout niveau scénario, je passais plus de temps certes a me balader a droite a gauche et a faire des quêtes annexes que d’enchaîner l'histoire de part sa narration et the witcher c'est du même aboutissant, malgré leurs bon open wolrd mais cela ne fait pas tout .
Le top 10 qui fait peur ... À part The Witcher 3, Dark Souls, Mass Effect 2 ou encore Red dead redemption 2 qui pourrait légitimement entrer dans un top 10 des jeux de la décennie, on remarque surtout à quel point les joueurs ont une mémoire de m***e ou doivent avoir au pire 15 ans ...
Effacer de nombreux titres qui méritent mille fois plus leur place pour bien des raisons. Ça me rappelle les résultats de certains sites de JV sur le jeu de la génération précédente avec là aussi TLOU en grand vainqueur ... Les joueurs qui votent pour le dernier gros titres de la génération et oublient tous les autres sortis durant 8 années.
De 2010 à 2019 on peut citer
Limbo
Alan wake
Metro 2033
Fallout New Vegas
The Witcher 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Star Wars the old republic
BioShock Infinite
Alien Isolation
Ori and the blind forest
Doom
Cuphead
Hollow Knight
Sekiro
Dark Souls 3
ET j'en passe et des meilleurs, parce que des titres y'en a eu masses et des titres bien meilleur qu'un GTA 5, qu'un Skyrim ou encore que d'un TLOU.
Là on se tape un top 10 avec 3 Open World daubés et qui partagent pour certains les mêmes défauts. Et deux autres jeux qui sont dans ce top parce que d'un côté c'est joli graphiquement parlant, ça en met plein les yeux et puis parce que ça prend un tournant "cinéma".
Quant au titre de FS on cite l'un des plus mauvais du studio. Chute de framerate à foison, temps de chargement au lancement du jeu hyper long, combats de boss immondes et seulement 3 bosses "mémorables" tout le reste oubliables, une DA excellente seulement sur les première heures de jeu, etc. À côté on a un Dark Souls 3 ...
Pas d'accord avec ce top. De tous les jeux cités si je devais faire un top 10 des jeux de la décennie je ne garderais au final que The Witcher 3 et RDR2. Dark Souls je le remplacerait par DS3 qui est vraiment l'aboutissement de la série.
Call of Duty (2003) = Infinity Ward
Call of Duty 2 (2005) = Infinity Ward
Call Of Duty 3 (2006) = Treyarch
Call of Duty 4 MW (2007) = Infinity Ward
Call of Duty World at War (2008) = Treyarch
Call of Duty MW2 (2009) = Infinity Ward
Call of duty Black Ops (2010) = Treyarch
Call of Duty MW3 (2011) = Infinity Ward + Sledgehammer games + Raven Software
Call of Duty Black Ops 2 (2012) = Treyarch
Call of Duty Ghost (2013) = Infinity Ward
Call of Duty AW (2014) = Sledhammer Games
Call of Duty Black Ops 3 (2015) = Treyarch
Call of Duty IW (2016) = Infinity Ward
Call of Duty World War 2 (2017) = Sledgehammer
Call Of Duty 2018 = Treyarch
Voila
Le jeu se situe dans le même répertoire que Soul Calibur broken destiny et Resistance retribution qui sont des jeux sortie en 2009 qui fonctionne parfaitement bien alors que God of War Ghost of Sparta est sortie plutôt fin 2010 je pense que cela vient de mon custom firmware trop vieux
En effet, j'ai remonté aux admins.
Ah moi je le voulais tellement en 2005/2006 ! *-* Sauf que mes parents le trouvaient trop violent donc m'avaient interdit de l'acheter, du coup j'ai pu y jouer qu'en 2010/2011 mais j'ai quand même adoré.
Ça tu l'as dit...
Tu parles de Crisis Core ? Bon choix, tu vas probablement adorer !
De rien, ça a été très juste niveau rédaction (j'ai fini hier soir à 22h) mais il est heureusement sorti en temps voulu.
GTA VCS m'a pas trop trop plu, en revanche j'ai passé de très nombreuses heures sur LS !
Chacun son avis, moi c'est tout l'inverse !
Moi je me souviens, j'avais réussi à avoir une PSP en 2005 "grâce" à ma péritonite (appendicite mais en plus grave) et ça coûtait alors 300 balles à l'époque, mais du coup je pouvais me la péter à l'école vu que j'étais quasiment le premier à avoir pu jouer dans la cour de récré.
Merci pour les compliments.
Perso je compte même plus les fois où j'ai recommencé Crisis Core tellement il m'avait marqué ! :') Pareil, PSPGen c'était THE référence, on en parlait pendant les récrés je me souviens. x)
La page est tournée dans l'Histoire du JV, mais ça n'empêche pas que de nombreux fans (tels que toi, une partie de mes VDD et moi-même) continuons de l'utiliser !
Tiens, un mec comme moi qui collectionne les PSP & Vita.
J'en ai... 12 !
Joyeux anniversaire dans ce cas !
T'inquiète pas, y aura toujours une communauté auprès d'elle.
En effet ! ^^
Mais ça, c'était avant. ^^ Le temps passe mais les souvenirs restent.
Le temps passe tellement vite... o__O
Ah tu n'as pas de PSP Street !
Personne ne l'oubliera jamais, c'est certain. <3
Toi t'es un bon !
Une catastrophe, c'est un peu exagéré, mais faut avouer qu'elle fonce droit dans le mur en ce moment... Tiens encore un autre qui trouve que la PSP 1000 est le meilleur modèle, perso j'ai toujours préféré la 2000 (flashable évidemment).
OMG le créateur du "lecteur de PDF" ! :0 Tu l'as toujours dans un coin de ton ordi ou pas ?
Moi c'était mon compagnon de toujours, dès que je me déplaçai je pouvais pas m'empêcher de prendre ma PSP avec moi, même aux chiottes c'est te dire... :3 Non elle n'est pas morte et je ne dis pas le contraire, mais elle commence à s'éteindre à petit feu.
Boarf elle avait quand même quelques exclus très sympas. ^^
Tu oublies Capcom et ses incroyables MH !
Turquoise ? Joli ! ^^ Ahah toi aussi à ce que je voie tu as passé du temps pour la création de ton kit pandora.
Alan wake est sorti sur PC bien après la version 360, pour cause des ventes faiblards, avant la version PC qui date de 2012, le jeu s'était vendu à moins de 2 millions d'exemplaires, c'est pour cette raison qu'il fut porté sur PC.
Moins de 2 millions entre 2010 (sortie 360) et 2012 (sortiePC), en deux ans on peut pas dire que le jeu s'est très bien vendu, du moins pas aussi bien que d'autres licences Xbox comme Halo ou Gears of war qui elles atteignent facilement la barre des 5 millions en très peu de temps.
Si Quantum Break suit le même chemin, Microsoft et Remedy vont sûrement porter le jeu sur PC demandant une configuration Windows pour pouvoir jouer au jeu comme c'est le cas pour Dead rising 3 ou Ryse.
Sinon concernant l'exclusivité Tomb Raider, la licence n'appartient pas à Microsoft mais à Square Enix, c'est pour cette raison que c'est une exclusivité temporaire, concernant la version PC du prochain Tomb Raider et l'exclusivité temporaire du titre, Spencer a déjà dit que l'exclusivité était identique à celle de Dead Rising 3, en gros le jeu vient d'abord sur Xbox avant d'arriver sur PC demandant une configuration Windows.
Concernant la PlayStation, le jeu peut toujours se retrouver dessus, la licence n'appartient pas à Microsoft donc...., mais si Square Enix porte le jeu sur PS4, il devra rembourser le financement de Microsoft (campagne publicitaire, etc), si la somme est trop élevée, il y'a de fortes chances que Square Enix ne perde pas de temps et d'argent dans ce portage PS4.
Il faut savoir qu'ils sont gagnants dans cette affaire, Microsoft finance en partie le jeu, et finance surtout et avant tout la publicité et ce qui tourne autour, ce qui est un coup énorme, cela fait beaucoup moins de dépenses pour Square Enix.
Dépenses en moins + vente des jeux sur consoles Xbox et par la suite PC, c'est un bon moyen pour se faire du bénéfice facilement, s'il devait y avoir en plus les coûts que Microsoft prend en charge, le studio se ferait moins de fric.
C'est juste une question de fric, l'un souhaite attirer les joueurs du concurrent sur sa nouvelle machine en réquisitionnant un jeu d'une licence connue et l'autre en se faisant du bénéfice grâce à un coup de développement moins élevé.
Même si le jeu sort sur 360 et PC, Microsoft ne va pas s'en empêcher pour mettre vraiment en avant la version ONE, dans le but de vendre encore plus de console, par publicité ou autre.